Mentions légales

L'information sur les produits présentée sur le site www.astellas.ca s'adresse uniquement aux résidants du Canada.

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES MODALITÉS ET CONDITIONS RÉGISSANT CE SITE WEB (« modalités d’utilisation ») AVANT DE L’UTILISER. EN UTILISANT CE SITE WEB, Y COMPRIS L’UN OU L’AUTRE DES SERVICES OFFERTS SUR CE SITE WEB (le « site ») OU PAR LE BIAIS DE CELUI-CI, VOUS INDIQUEZ QUE VOUS ACCEPTEZ LES MODALITÉS D’UTILISATION DÉCRITES ICI. SI VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD AVEC LES PRÉSENTES MODALITÉS D’UTILISATION, VEUILLEZ NE PAS UTILISER CE SITE.

Astellas Pharma Canada, Inc. (« Astellas ») peut, en tout temps, réviser les présentes modalités d’utilisation en mettant à jour le présent message, donc vous devriez consulter périodiquement les présentes modalités d’utilisation par lesquelles vous êtes lié(e). Dernière mise à jour en septembre 2016.

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX

Ce site peut contenir des renseignements (tels que définis ci-dessous) sur Astellas et ses divers produits susceptibles d’intéresser les clients, les actionnaires et les employés d’Astellas, ainsi que les membres du milieu des soins de la santé et le grand public. N’hésitez surtout pas à naviguer sur ce site.

CE SITE S’ADRESSE UNIQUEMENT AUX RÉSIDANTS DU CANADA.

Le contenu de ce site est adapté uniquement aux résidants du Canada. Astellas ne fait aucune déclaration voulant que le contenu du site soit approprié pour les résidants d’autres pays. Tous les produits décrits sur ce site sont uniquement destinés au marché canadien. Astellas ne fait aucune déclaration voulant que ces produits soient disponibles ailleurs qu’au Canada ou que leur vente soit légale dans d’autres pays.

VOUS NE DEVEZ JAMAIS ÉVITER DE CONSULTER UN MÉDECIN OU TARDER À EN CONSULTER UN EN RAISON D’UN RENSEIGNEMENT LU SUR CE SITE. VEUILLEZ CONSULTER VOTRE MÉDECIN OU UN AUTRE PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ QUALIFIÉ AVANT D’UTILISER TOUT PRODUIT MENTIONNÉ DANS CE SITE.

CONFIDENTIALITÉ

Nos politiques relatives à l’utilisation de vos renseignements personnels sont énoncées dans la Déclaration sur la confidentialité sur Internet d’Astellas et sont incorporées par référence aux présentes. En utilisant ce Site ou les services qu’il offre directement ou indirectement, vous acceptez de renoncer à/de décharger Astellas de toute réclamation ou responsabilité quant à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation d’information conformément à la Déclaration sur la confidentialité sur Internet d’Astellas.

CONTENU DU SITE

Tous les documents sur le site, y compris, mais sans s’y limiter, les images, les illustrations, les dessins, les icones, le libellé, les audioclips, les vidéoclips, les noms, les marques de commerce, les noms commerciaux et les logos (collectivement appelé le « contenu ») et tous les droits de propriété intellectuelle à cet égard sont possédés, contrôlés et homologués par Astellas, ainsi que par toute autre personne ou organisme et sont protégés mondialement en vertu des lois sur la propriété intellectuelle. Vous pouvez utiliser le contenu du site à des fins personnelles et non pas commerciales, mais toute modification ou reproduction dudit contenu par quelque procédé que ce soit est interdite. Le contenu du site ne saurait être copié, téléchargé, reproduit, supprimé, modifié, republié, retransmis, affiché ou utilisé pour créer des travaux ou performances dérivés, sans le consentement écrit exprès d’Astellas ou du propriétaire respectif dudit contenu, le cas échéant. Tous les autres droits sont réservés.

Les noms, marques de commerce, marques de service, noms commerciaux, présentations commerciales, logos et produits d’Astellas apparaissant sur ce site sont protégés mondialement par les lois sur les marques de commerce et ils ne peuvent être utilisés pour des fins d’annonces ou de publicité, ou pour dénoter une affiliation ou une approbation quelconque par Astellas, sauf avec le consentement écrit exprès d’Astellas.

Sauf si cela est expressément stipulé, rien dans les présentes ne doit être interprété comme octroyant une licence ou conférant un droit en rapport au contenu. Tous les noms de produits, services et entreprises mentionnés dans le site sont cités à titre d’identification seulement et peuvent être des marques de commerce de leurs détenteurs respectifs.

SOUMISSIONS

Toute soumission communiquée à ce site ou par courrier électronique à Astellas, (les « soumissions ») à l’exception des renseignements personnels nominatifs, tel que défini dans la politique d’Astellas sur la confidentialité sur Internet, sera réputée non confidentielle et Astellas ne contractera aucune obligation, quelle qu’elle soit, à l’endroit de telle soumission. En contrepartie de l’occasion de communiquer vos soumissions à Astellas, vous acceptez qu’Astellas assume la propriété exclusive desdites soumissions, et vous octroyez à perpétuité et de façon irrévocable tous les droits aux soumissions que vous communiquez à Astellas et vous renoncez à tous les droits moraux associés à ces soumissions. Astellas est libre d’utiliser, sans que vous n’en soyez compensé(e), le contenu des soumissions que vous lui communiquez, y compris les idées, les concepts, le savoir-faire ou les techniques ainsi divulgués à toute autre fin, y compris entre autres le développement, la fabrication et (ou) la commercialisation des biens et services.

OBLIGATIONS DES VISITEURS OU UTILISATEURS DU SITE

Vous acceptez de vous abstenir d’agir comme suit lorsque vous visitez ou utilisez le site ou l’un ou l’autre service proposé dans le site ou par l’entremise de celui-ci :

  • Déguiser ou faire une déclaration trompeuse relativement à votre affiliation avec quelque personne ou entité que ce soit;
  • Sauf en cas d’autorisation explicite en vertu des règles de ce site, afficher ou transmettre de la publicité non sollicitée, du matériel promotionnel, des fichiers pourriels, des messages poubelles, des envois boule de neige ou tout fichier se voulant une forme quelconque de sollicitation sur ce site ou par l’entremise de ses services;
  • Afficher ou transmettre des renseignements ou des documents à contenu diffamatoire, désobligeant, indécent, obscène ou enfreignant la loi;
  • Afficher ou transmettre un fichier contenant un virus, un cheval de Troie, des vers ou tout autre code ayant des propriétés contaminatrices ou destructives;
  • Enfreindre toute loi ou tout règlement applicable y compris, sans s’y limiter, les lois municipales, provinciales, nationales ou internationales, toute loi de contrôle des exportations, ou tout règlement promulgué par les autorités provinciales ou fédérales;
  • Accéder à des zones protégées par un mot de passe, sécurisées ou non publiques de ce site ou les utiliser, et ce, sans autorisation; ou
  • Reproduire en vue-écran, reconditionner ou, par ailleurs, redistribuer toute portion de ce site.

Astellas peut, à son entière discrétion, prendre les mesures qu’elle juge nécessaires y compris, mais sans s’y limiter, suspendre tout accès de votre part au site, si Astellas estime que votre conduite ne se conforme pas aux modalités d’utilisation ou pose un risque pour Astellas, ses partenaires, ses fournisseurs ou d’autres utilisateurs. Astellas ne sera tenue aucunement responsable envers vous ou une quelconque tierce partie pour une telle suspension ou modification. Les modalités et conditions stipulées en vertu des modalités d’utilisation subsisteront à une telle suspension ou modification.

LIENS À D’AUTRES SITES WEB

Les liens à d’autres sites Web et renvois de d’autres sites Web extérieurs à ce site sont fournis uniquement pour vous être utile. Astellas ne vérifie, ni ne cautionne, n’approuve, ne contrôle et n’est responsable d’aucun des sites Web ayant un lien avec ce site, du contenu de ces sites Web ou de sites de tierces parties nommées dans lesdits sites, ou de leurs produits et services, et par conséquent, Astellas ne garantit pas l’exactitude ou tout autre aspect de l’information présentée sur ces sites Web. Vous utilisez les liens et renvois à tout autre site Web à vos risques. Lorsque vous accédez à de tels autres sites Web, nous vous encourageons à prendre connaissance des modalités et conditions régissant leur utilisation.

Les liens de ce site, notamment ceux vers d’autres sites Web d’Astellas, peuvent vous conduire à des produits et services qui ne sont pas disponibles au Canada. L’existence de pareils liens sur ce site ne signifie pas que tels produits ou services sont ou seront disponibles au Canada. Là où pareil produit ou service est disponible auprès d’Astellas, nous vous encourageons à consulter Astellas pour vérifier la façon dont nous pourrons mieux répondre à vos besoins.

Aucune approbation de tierces parties, quelle qu’elle soit, ou de leurs conseils, opinions, information, produits ou services n’est expressément ou tacitement donnée en rapport avec le contenu ou les liens de leurs sites Web, sauf si une telle approbation est expressément formulée par Astellas.

AVIS DE RENONCIATION

Le contenu est fourni à des fins d’information seulement et ne devrait pas être perçu comme un avis ou une opinion professionnelle dans les domaines médical, juridique, financier, d’investissement ou autre ni être interprété comme constituant un exposé complet et exhaustif des sujets évoqués sur ce site. Nous n’offrons pas d’avis médical ni de suggestions de traitements personnalisés. Seul un médecin ou un autre professionnel de la santé peut déterminer si l’un des produits décrits sur ce site peut vous convenir. L’usage de ce site ne saurait se substituer à un appel, une visite ou une consultation chez votre médecin ou un autre professionnel de la santé. Vous ne devriez pas vous fier au site ni à aucun des services offerts par ce site, ou grâce à celui-ci, pour un diagnostic médical ou un traitement. VOUS NE DEVRIEZ JAMAIS NE PAS CONSIDÉRER OU TARDER À OBTENIR UN AVIS MÉDICAL EN RAISON D’UNE INFORMATION QUE VOUS AURIEZ OBTENUE SUR CE SITE. VEUILLEZ CONSULTER VOTRE MÉDECIN OU UN AUTRE PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ QUALIFIÉ AVANT D’AVOIR RECOURS À UN DES PRODUITS DÉCRITS SUR CE SITE.

EXCLUSION DE GARANTIES

CE SITE, Y COMPRIS SON CONTENU, LES PRODUITS, LES SERVICES OU LE MATÉRIEL RENDUS DISPONIBLES SUR OU PAR L’ENTREMISE DE CE SITE, EST FOURNI TEL QUEL ET SELON LA DISPONIBILITÉ. DANS LES LIMITES LÉGALES AUTORISÉES, ASTELLAS SE DÉGAGE EXPRESSÉMENT DE TOUTE GARANTIE DE TOUTE SORTE, EXPRESSE OU TACITE, Y COMPRIS MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADAPTATION À UNE FIN PARTICULIÈRE OU D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. ASTELLAS NE GARANTIT PAS L’EXACTITUDE OU LE CARACTÈRE EXHAUSTIF DE TOUT CONTENU DE CE SITE ET POURRA Y APPORTER DES MODIFICATIONS, Y COMPRIS AUX PRODUITS ET SERVICES QUI Y SONT DÉCRITS, ET CE, EN TOUT TEMPS ET SANS PRÉAVIS DONNÉ AUX UTILISATEURS DU SITE. L’INFORMATION PRÉSENTÉE DANS CE SITE QUI EST PÉRIODIQUEMENT MIS À JOUR PEUT NE PAS ÊTRE ACTUALISÉE AU MOMENT AUQUEL VOUS LE VISITEZ, ET CETTE INFORMATION PEUT PAR AILLEURS CONTENIR DES ERREURS. ASTELLAS NE DONNE AUCUNE GARANTIE QUE LE SITE RÉPONDRA À VOS EXIGENCES; QUE LE SITE NE SERA PAS EN INTERRUPTON DE SERVICE, QUE L’INFORMATION SERA OPPORTUNE, SÉCURISÉE OU EXEMPTE D’ERREURS; QUE LES MESSAGES OU LES DEMANDES SERONT EFFECTIVEMENT LIVRÉES; QUE LES DÉFAILLANCES SERONT CORRIGÉES; OU QUE CE SITE EST EXEMPT DE VIRUS OU D’AUTRES ÉLÉMENTS PRÉJUDICIABLES.

ABSENCE DE RESPONSABILITÉ

En aucun cas, Astellas ne peut être tenue responsable de quelque dommage que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, de tous dommages directs, indirects, fortuits, punitifs ou accidentels (y compris sans s’y limiter ceux résultant de perte de profit, perte de données ou interruption de la marche des affaires) provenant de l’utilisation, ou de l’impossibilité d’utiliser, ou découlant de l’utilisation de ce site ou de tout site relié à ce site, ou du matériel ou de l’information contenue dans n’importe lequel de ces sites, ou de matériel, de produits ou de services offerts sur ce site ou sur des sites reliés à ce site, que ce soit en raison de garantie, d’un contrat, de responsabilité civile ou de tout autre principe juridique et que vous ayez été informé(e) ou non de la possibilité de tels dommages. En aucun cas, Astellas, ses fournisseurs ou toute autre tierce partie qui participe à la création, la production ou la livraison de ce site ne peuvent être tenus responsables, de quelque façon que ce soit, de tout dessein suivi ou de toute action ou inaction que vous auriez prise en vous fiant au contenu offert par l’intermédiaire de ce site. La loi en vigueur peut ne pas permettre l’exclusion ou la limitation des dommages fortuits ou accidentels et dans ce cas, la limite ou l’exclusion qui précède peut ne pas s’appliquer pour vous.

GÉNÉRALITÉS

Ce site est la propriété d’Astellas Pharma Canada, Inc. qui en assure également l’exploitation. Les modalités et conditions contenues aux présentes constituent l’intégralité de l’entente intervenue entre vous et Astellas. En utilisant ce site, vous vous engagez à ce que tout litige découlant de votre utilisation de ce site soit assujetti exclusivement aux lois de la province de l’Ontario et aux lois du Canada qui s’appliquent dans la province de l’Ontario. Vous acceptez de ne pas soulever le principe de conflit entre les lois dans le contexte d’une tentative de faire échouer l’application de ces lois et vous consentez expressément à accepter la tribune exclusive, la juridiction et les lieux d’audition des cours de justice de l’Ontario et (ou) fédérale du Canada. Les titres de la section sont présentés à titre de commodité et n’ont aucune portée légale ou contractuelle.

Legal Disclaimer

Product information available on www.astellas.ca is intended for residents of Canada only.

PLEASE READ THESE TERMS AND CONDITIONS CAREFULLY BEFORE USING THIS WEBSITE (“Terms of Use”). BY USING THIS WEBSITE, INCLUDING ANY SERVICES PROVIDED ON OR THROUGH THIS WEBSITE (the “Site”), YOU INDICATE THAT YOU ACCEPT THESE TERMS OF USE. IF YOU DO NOT ACCEPT THESE TERMS OF USE, DO NOT USE THIS SITE.

Astellas Pharma Canada, Inc. (“Astellas”) may at any time revise these Terms of Use by updating this posting, so you should periodically examine the current Terms of Use to which you are bound. Last updated September 2016.

GENERAL INFORMATION

This Site may contain Content (as defined below) about Astellas and its various products that may be of interest to Astellas’ customers, shareholders and employees, as well as to members of the healthcare community and the general public. Please feel free to browse this Site.

THIS SITE IS INTENDED FOR CANADIAN RESIDENTS ONLY

The Content provided on this Site is provided for Canadian residents only. Astellas makes no representations that the Content is appropriate for residents of other jurisdictions. Any product discussed on this Site is only for the Canadian market. Astellas makes no representations that these products are available anywhere outside of Canada or are legal for sale in any jurisdiction outside of Canada.

YOU SHOULD NEVER DISREGARD OR DELAY SEEKING MEDICAL ADVICE BECAUSE OF SOMETHING THAT YOU HAVE SEEN ON THIS SITE. PLEASE CONSULT WITH YOUR DOCTOR, OR OTHER QUALIFIED HEALTH CARE PROFESSIONAL, BEFORE USING ANY PRODUCTS DISCUSSED ON THIS SITE.

PRIVACY

Our policies concerning the use of your personal information are set forth in Astellas' Internet Privacy Statement and are incorporated by reference herein. By using this Site or the services provided by or through this site (services), you agree to waive and release Astellas from any claim or liability in connection with the collection, use, or disclosure of information consistent with Astellas' Internet Privacy Statement.

SITE CONTENT

All material on the Site including, but not limited to, pictures, illustrations, designs, icons, text, audio clips, video clips, names, trade-marks, trade names, and logos (collectively, the “Content”) and all intellectual property rights therein, are owned, controlled, or licensed by Astellas or other individuals or organizations and are protected by worldwide intellectual property laws. You may use Site Content for your personal use for non-commercial purposes but no modification or further reproduction of Content is permitted. The Site Content may not otherwise be copied, downloaded, reproduced, deleted, modified, republished, retransmitted, displayed, or used to create derivative works or performances without the express written permission of Astellas or the respective owner of such Content, as applicable. All other rights reserved.

Names, trade-marks, service marks, trade names, trade dress, logos and products of Astellas appearing on this Site are protected by worldwide trade-mark laws and may not be used for advertising or publicity purposes, or to indicate any affiliation with or endorsement by Astellas, except with the express written permission of Astellas.

Except as expressly provided above, nothing contained herein shall be construed as conferring to you any license or right in the Content. Other product, service and company names mentioned on the Site are for identification purposes only and may be trade-marks of their respective owners.

SUBMISSIONS

Any submissions you send to this Site or otherwise to Astellas by electronic mail, (the “Submissions”) with the exception of personally identifiable information as defined in the Astellas Internet Privacy Statement, shall be deemed to be non-confidential and Astellas shall have no obligation of any kind with respect to such Submissions. For the consideration of having the opportunity to send your Submissions to Astellas, you agree that Astellas shall exclusively own the Submissions and hereby perpetually and irrevocably assign all rights in the Submissions to Astellas and waive all moral rights associated thereto. Astellas shall be free to use, without compensation to you, any ideas, concepts, know-how or techniques contained in the Submissions for any purpose whatsoever including but not limited to developing, manufacturing and marketing products incorporating the Submissions.

OBLIGATIONS OF SITE VISITORS OR USERS

You agree not to do any of the following while visiting or using the Site or any services provided by or through the Site:

  • Impersonate or misrepresent your affiliation with any person or entity;
  • Except as expressly permitted by the rules of this Site, post or transmit any unsolicited advertising, promotional materials, “junk mail,” “spam,” “chain letters” or any other form of solicitation on the Site or through the services;
  • Post or transmit any material that is defamatory, offensive, indecent, obscene, or unlawful;
  • Post or transmit any software which contains a virus, trojan horse, worm or other harmful component;
  • Violate any applicable law or regulation, including without limitation any local, state, provincial, national or international law, any export control laws, or any regulations promulgated by any state or federal authority;
  • Access or use password protected, secure or non-public areas of the Site without authorization; or
  • Frame, repackage, or otherwise re-distribute any portion of the Site.

Astellas may, at its sole discretion, take any action Astellas deems necessary, including, but not limited to, termination of your access to the Site, if Astellas believes your conduct fails to conform with these Terms of Use or may create liability for Astellas, its partners, its suppliers or other users. Astellas will not be liable to you or any third party as a result of such termination or modification. The terms and conditions provided in these Terms of Use will survive any such termination or modification.

LINKS TO OTHER WEBSITES

Links from or to websites outside the Site are meant for convenience only. Astellas does not review, endorse, approve or control, and is not responsible for any websites linked from or to the Site, the content of those websites, the third parties named therein, or their products and services and Astellas makes no representations or warranties regarding the accuracy or any other aspect of the content located on such websites. Linking to any other website is at your sole risk. On entering these other websites, you are encouraged to review and understand the terms and conditions governing their use.

Links on this Site, particularly those to other Astellas websites, may lead you to content on products and services that are not available in Canada. The existence of a link on this Site is not to be taken as implying that such products and services are, or will be made, available in Canada. Where the product or service is made available by Astellas, we encourage you to consult with Astellas to ascertain the manner in which Astellas can best serve your needs.

No endorsement or approval of any third parties or their advice, opinions, content, products or services is expressed or implied by any Content or links to websites, unless such endorsement is expressly stated by Astellas.

ADVICE DISCLAIMER

The Content is provided for informational purposes only and is not, nor is it intended to be construed as medical, legal, financial, investment, or other professional advice, opinion or represent a comprehensive or complete statement of the issues addressed on this Site. We do not offer personalized medical advice or patient-specific treatment advice. Only your doctor or other healthcare professional can determine if a product described in this website is appropriate for you. Use of this Site is not a substitute for a call or visit to, or consultation with, your physician or healthcare professional. You should not rely on the Site or any other service offered by or through this Site for medical diagnosis or treatment. YOU SHOULD NEVER DISREGARD OR DELAY SEEKING MEDICAL ADVICE BECAUSE OF SOMETHING THAT YOU HAVE SEEN ON THIS SITE. PLEASE CONSULT WITH YOUR DOCTOR, OR OTHER QUALIFIED HEALTHCARE PROFESSIONAL, BEFORE USING ANY PRODUCT DISCUSSED ON THIS SITE.

DISCLAIMER OF WARRANTIES

THIS SITE, INCLUDING ANY CONTENT, PRODUCTS, SERVICES, OR MATERIAL MADE AVAILABLE ON OR THROUGH THIS SITE, IS PROVIDED ON AN “AS IS” AND “AS AVAILABLE” BASIS. TO THE MAXIMUM EXTENT PERMITTED BY LAW, ASTELLAS EXPRESSLY DISCLAIMS ALL WARRANTIES OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT LIMITATION ANY WARRANTY OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE OR NON-INFRINGEMENT. ASTELLAS DOES NOT WARRANT THE ACCURACY OR COMPLETENESS OF ANY CONTENT AT THIS SITE AND MAY MAKE CHANGES TO THE CONTENT AT THIS SITE, INCLUDING TO THE PRODUCTS OR SERVICES DESCRIBED AT THIS SITE, AT ANY TIME WITHOUT PRIOR NOTICE TO USERS OF THIS SITE. INFORMATION AT THIS SITE THAT IS PERIODICALLY UPDATED MAY NOT BE CURRENT AT THE MOMENT YOU VISIT THIS SITE AND MAY CONTAIN ERRORS. ASTELLAS MAKES NO WARRANTY THAT THE SITE WILL MEET YOUR REQUIREMENTS; THAT THE SITE WILL BE UNINTERRUPTED, TIMELY, SECURE, OR ERROR FREE; THAT MESSAGES OR REQUESTS WILL BE DELIVERED; THAT DEFECTS WILL BE CORRECTED; OR THAT THIS SITE IS FREE OF VIRUSES OR OTHER HARMFUL COMPONENTS.

NO LIABILITY

In no event will Astellas be liable for any damages whatsoever, including but not limited to direct, indirect, incidental, punitive, and consequential damages (including without limitation those resulting from lost profits, lost data or business interruption) arising out of the use, inability to use, or the results of use of this Site, any websites linked to this Site, the materials or Content contained at any or all such sites, or the materials, products or services offered on this Site or sites linked to this Site, whether based on warranty, contract, tort or any other legal theory and whether or not advised of the possibility of such damages. In no event will Astellas, its suppliers, or any other party involved in creating, producing, or delivering this site be liable to you in any manner whatsoever for any design made or action or non-action taken by you in reliance upon Content provided through this site. Applicable law may not allow the exclusion or limitation of incidental or consequential damages so the above limitation or exclusion may not apply to you.

GENERAL

This Site is owned and operated by Astellas Pharma Canada, Inc. These terms and conditions contained herein represent the entire agreement between you and Astellas. By using this Site, you agree that any disputes arising from your use of this Site shall be governed exclusively by the laws of the Province of Ontario and the laws of Canada applicable in the Province of Ontario. You agree not to raise conflict of laws principles in an attempt to defeat the application of these laws and you expressly consent to the exclusive forum, jurisdiction and venue of the courts of Ontario and/or the Federal Court of Canada. The section titles are for convenience only and have no legal or contractual effect.